Campsite Vendée » Jard sur Mer

Jard sur Mer

Discover Jard-sur-Mer! 

The Saint-Hubert campsite is ideally located between land and sea in the Vendée, allowing you to explore a good part of the Vendée seaside. During your vacations in our campsite in Talmont Saint Hilaire, you will be at only 10 minutes by car from the town of Jard-sur-Mer. Indeed, this coastal commune is a typical family seaside resort and animated in summer as well as in winter. Come and discover its beaches, forests and marina.

 

jard sur mer

 

marché nocturne jard sur mer
marche de jard

The town and markets of Jard-sur-Mer

The town of Jard-sur-mer is a completely renovated city center around a pedestrian street rich in shops. The narrow streets make the charm of this city of the Vendean seaside.

What could be better than a market to discover local specialties, stroll and taste local products? Renowned for the quality of these products, the marché de Jard sur Mer is an unmissable appointment to make during your stay at the Saint-Hubert campsite! Indeed, this regional market gathers no less than 150 traders, producers, fairgrounds and craftsmen.

We thought of you and we propose you below the program:

  • Monday morning from 8am to 1pm: Place des Ormeaux: food market, local products, clothes, handicrafts
  • Wednesday mornings from 9am to 1pm (July and August) : Pedestrian street : gourmet market
  • Thursday evenings from 19h to 23h (July and August) : Marina : souvenirs and handicrafts

Continue the discovery…

 

location de vacances Vendée

Hiking and biking trails

The bicycle paths in the Vendée are very developed: all along the coast, there are paths reserved for pedestrians and bicycles. You will have the possibility to discover the coast between forests, dunes, marshes, beaches, rocky coasts…

We propose you several circuits:

  • From Bourgenay to Jard : you will start your escapade with an oyster tasting and the small glass of white wine that goes with it at the oyster port of La Guittière. Then, you will walk along the Veillon lagoon classified among the most beautiful sites in France and then arrive in Jard-sur-Mer by the many marked paths through the marsh. The most courageous will then be able to continue the walk by following the second itinerary.
  • From Jard to Longeville : between agricultural plain and forests, you will forget that you are pedaling so much the landscape is beautiful! This ride with family or friends will take you through Saint Vincent sur Jard where you can visit the Clemenceau museum. You will continue your Vendean journey along the beaches and dunes of the coast to arrive at Longeville sur mer.
  • What do you think about Longeville? At marais poitevin of course! You will have the possibility to rent a boat to go for a little ride. For surfers, the spot of Bud-Bud is very famous and even Brice from Nice would not have come to try it !

Are you ready to try the circuit? Our partner Dinovélo will be pleased to equip you as well as possible!

pistes cyclables
le littoral en vélo
circuit vélo vendée

 

The marina! 

Overlooked by the mill of Conchette, the port of Jard-sur-Mer is a stranding port built in 1973 and has 716 berths. This port is a place of walk and animations inescapable of the Vendean coast among which the night market. It is located in direct proximity to the center of the town. This marina is managed by the Communauté de communes Vendée Grand Littoral .

The harbour master’s office is open every day from 8am to 1pm and from 2pm to 6.30pm in high season.

 

 

 

Nautical activities

Sailing and sand yachting school

It offers courses and an incentive to the Hawaiian pirogue given by qualified instructors, from the age of 8.

Location : Beach of the Rock

Contact : 06.79.02.33.55

Atlantic Jet ski

Atlantic jet ski offers you jet ski and towed buoy rides.
Know that you do not need a boat license and that you are the pilot!

400 meters from the Pomme de Pin open in July and August.

Information www.atlanticjetski.fr or at 07 71 75 77 49

camping pas cher en Vendée

Book
your vacations

elit. vulputate, venenatis, ut leo. id facilisis mattis tempus

Camping Vendée » Jard sur Mer

Jard sur Mer

Découvrez Jard-sur-Mer ! 

Le Camping Saint-Hubert est idéalement situé entre terre et mer en Vendée, ce qui vous permettra d’explorer une bonne partie du bord de mer vendéen. Lors de vos vacances dans notre Camping à Talmont Saint Hilaire, vous serez à seulement 10 minutes en voiture de la commune de Jard-sur-Mer. En effet, cette commune littorale est une station balnéaire familiale et typique animée en été comme en hiver. Venez découvrir ses plages, forêts et son port de plaisance.

 

jard sur mer

 

marché nocturne jard sur mer
marche de jard

Le bourg et les marchés de Jard-sur-Mer

Le bourg de Jard-sur-mer c’est un centre ville entièrement rénové autour d’une rue piétonne riche en commerces. Les rues étroites font le charme de cette ville du bord de mer vendéen.

Quoi de mieux qu’un marché pour découvrir les spécialités locales, flâner et goûter aux produits du terroir ? Réputé pour la qualité de ces produits, le marché de Jard sur Mer est un rendez vous immanquable à faire lors de votre séjour au Camping Saint-Hubert ! En effet, ce marché régional réunit pas moins de 150 commerçants, producteurs, forains et artisans.

Nous avons pensé à vous et nous vous proposons ci-dessous le programme :

  • Le lundi matin de 8h à 13h00 : Place des Ormeaux : marché alimentaire, produits locaux, vêtements, artisanat
  • Le mercredi matin de 9h à 13h00 (Juillet & Août) : Rue piétonne : marché gourmand
  • Le jeudi soir de 19h à 23h (Juillet & Août) : Port de plaisance : souvenirs et artisanats

 

Continuez la découverte…

 

location de vacances Vendée

 

 

Les randos & les pistes cyclables

Les pistes cyclables en Vendée sont très développées : tout au long du littoral, des pistes sont réservées aux piétons et aux vélos. Vous aurez la possibilité de découvrir le littoral entre forêts, dunes, marais, plages, côtes rocheuses…

Nous vous proposons plusieurs circuits :

  • De Bourgenay à Jard : vous commencerez votre escapade en faisant une dégustation d’huitre et le petit verre de vin blanc qui va avec au Port ostréicole de la Guittière. Ensuite, vous longerez la lagune du Veillon classé parmi les plus beaux sites de France et ensuite arriver à Jard-sur-Mer par les nombreux chemins balisés à travers le marais. Les plus courageux pourront ensuite continuer la balade en suivant le deuxième itinéraire.
  • De Jard à Longeville : entre plaine agricole et fôrets, vous en oublierez que vous êtes en train de pédaler tellement le paysage est magnifique ! Cette balade en famille ou entre amis vous fera traverser Saint Vincent sur Jard ou vous pourrez y visiter le musée Clémenceau. Vous continuerez votre périple Vendéen en longeant les plages et les dunes du littoral pour arriver à Longeville sur mer
  • Si l’on vous parle de Longeville, vous pensez à quoi ? Au marais poitevin bien-sûr ! Vous aurez la possibilité de louer une barque pour faire une petite balade. Pour les surfeurs, le spot de Bud-Bud est très réputé et même Brice de Nice ne serait pas venu s’y tenter !

Vous êtes prêt à tenter le circuit ? Notre partenaire Dinovélo se fera un plaisir de vous équiper au mieux !

 

pistes cyclables
le littoral en vélo
circuit vélo vendée

 

Le port de plaisance ! 

Surplombé par le moulin de Conchette, le port de Jard-sur-Mer est un port d’échouage construit en 1973 et qui compte 716 emplacements. Ce port constitue un lieu de promenade et d’animations incontournable de la côte vendéenne parmi lequel figure le marché nocturne. Il est situé en proximité directe du centre bourg de la commune. Ce port de plaisance est piloté par la Communauté de communes Vendée Grand Littoral .

La capitainerie est ouverte tous les jours de 8h à 13h et de 14h à 18h30 en haute saison

 

 

 

Les activités nautiques

L’école de voile et de char à voile

Il y est proposé des cours et une incitation à la pirogue hawaïenne dispensés par des moniteurs diplômés, à partir de 8 ans.

Situation : Plage du Rocher

Contact : 06.79.02.33.55

Atlantic Jet ski

Atlantic jet ski vous propose des sorties en jet ski et en bouée tractée.
Sachez que vous n’êtes pas obligés d’avoir le permis bateau et que c’est bien vous qui pilotez !

A 400 mètres de la Pomme de Pin ouvert en juillet et aout

Renseignements www.atlanticjetski.fr ou au 07 71 75 77 49

camping pas cher en Vendée

Réservez
vos vacances

fringilla at elit. luctus tempus amet,